dimanche 2 mai 2010

Semaine sainte à Antigua!


Du 28 mars au soir au 3 avril, je suis allé à Antigua pour une semaine d'immersion en espagnol. J'ai vécu dans une famille et pris des cours à une école de langue. Je n'ai eu de cours que 3 jours puisque c'était la semaine sainte. Au cours de cette semaine, il y a ici pleins de célébrations et bien sur des jours feriés. J'ai donc eu beaucoup d'aventures et de plaisirs en cette semaine mais je n'en écrirai pas beaucoup. Je laisse les photos parler pour cette fois-çi!


Je vais quand même vous dire un peu ce que j'ai fais... pour donner un peu de contexte aux photos.

Bon, dans l'aperçu les 3 photos étaient côtes à côtes... un autre problème avec ce site...

J'ai donc rencontré Will et Micheal et par la suite Katrina qui vivaient aussi à la même maison que moi, et je me suis composé un petit groupe d'amis à partir des autres étudiants à l'école. On rencontre vite des gens ici et je me suis rendu compte que, en voyage, tout le monde ont au moins un point en commun, le goût du voyage, ce qui facilite énormément la conversation et la formation d'amitiés, même si temporaires.




J'ai été assigné à une professeur d'espagnol nommé Oquidéa. Elle a 23 ans et veut devenir guide touristique. Nous avons travaillés les verbes et la conversation. Nous sommes aussi allé au musée du café et de la musique dans une municipalité proche nommé Jacatenango.



Des habits mauves, de l'encens, et pleins pleins de merveilleux tapis tout colorés... un art si éphemère puisque les tapis sont piétinés et détruit en quelques minutes.

J'ai eu l'occasion d'écouter de la musique live très bonne à deux bars différents et j'ai esseyé pleins de restaurants et cafés et bars. Et pas de photos de ça!

Qui n'aime pas les romains...

C'était super de voir les tapis, mais encore plus intéressant de voir leur création dans une ambiance si joviale.

J'ai surtout énormément marché dans la ville, et observé la création des alfombre, tapis sur lesquels les processions religieuses marchent. J'ai même participé à la création d'un de ces tapis avec l'école. J'ai visité les églises et ruines d'églises. Et regardé 3 films en espagnol, Como chocolate con agua, When the mountains tremble, et Adventure Land.

La photo précédente montre un tapis fait de café et de chocolat, il était beau mais c'était surtout l'odeur qui était attirante!



Et on finit par la crucifixion de Jésus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire