Je vais poursuivre principalement en français et en anglais puisque écrire dans mon blog prend énormément de temps et le faire en espagnol rallonge de beaucoup. Je vais donc tenter d'être plus à jour en laissant tomber, pour l'instant et malheureusement, l'espagnol.
Je passe donc à la suite de mon samedi à la finca, qui selon moi, mérite d'être nommé deuxième épisode de Max l'aventurier. Je suis donc parti me promener le long du ruisseau qui passe sur la ferme. Sur le chemin, j'ai vu plusieurs énormes lézards. Si bien que je m'habituai très vite à la les voir partir en courant sur deux pattes. J'ai par la suite décidé de grimper une petite montagne sur le terrain voisin. Après avoir traversé les barbelés, je me suis rendu à la montagne et j'ai commencé mon ascension, la pente étant très raide. Les collines dans cette région ne sont pas très grandes mais sont très nombreuses et très escarpées. De plus, l'herbe est très haute et m'arrivent jusqu'au torse. J'ai d'ailleur dû m'y tenir pour escalader la colline. Lorsque je fut rendu en haut, en regardant autour de moi, je vis un vautour voler en cercles un peu plus loin. Après avoir pris quelques photos, je me suis promené autour du sommet. Il ne me prit pas longtemps avant de tomber dans un immense trou qui devait bien avoir ma hauteur en profondeur... en plus des herbes qui avaient déjà presque ma hauteur. Surpris, je me suis vite dépêcher a me sortir de ce trou, en pensant aussi que, si je m'étais blessé en tombant, personne ne m'aurait jamais trouvé et j'aurais été dans la même situation que dans la jungle. Heureusement, il ne m'est encore rien arrivé mais j'appris par la suite que le gros trou dans lequel je suis tombé fut probablement une sépulture maya. Je regrette encore de ne pas avoir regardé autour de moi dans ce trou. Peut-être me serais-je retrouvé face-à-face à un squelette maya! Je suis ensuite redescendu tranquillement, en faisant attention de ne pas débouler toute la côte et j'ai retrouvé les autres, qui étaient, pendant ce moment, en train de planter tranquilement des melons d'eau. Voyant qu'il n'y avait rien à faire pour moi, je suis reparti à l'aventure, pour trouver la source du ruisseau. En suivant difficilement ce dernier, parfois au travers d'arbustes et d'autres fois en suivant les chemins laissés pas les troupeaux de vaches qui ont passés par là, j'ai enfin trouvé la source. Ce fut une étrange vision, puisque le ruisseau semble sortir de nulle part. Une falaise de roches délimite la fin, et je pouvais entendre l'eau couler au travers des roches. L'eau s'accumule surement sous terre au travers des roches et sort à ce point précis pour former le ruisseau à l'extérieur. Aussi, le ruisseau disparait tranquilement ou subitement selon le niveau de l'eau à l'autre extrémité de la ferme. Ce fut donc une visite plutôt intéressant des environs de la ferme où je travaille tous les jours.
Au retour à la casa, j'ai pris une douche et dîné. Nous sommes ensuite partis pour voir le paysage sur une route de campagne parant de Semox. Rendus à la route, Pierre m'a ensuite annoncé que je pourrais conduire. Sans trop insister, j'avais auparavent mentionné plusieurs fois à Pierre que je devrais me pratiquer à conduire en manuel pour que, si c'était nécéssaire, je puisse conduire notre mini-bus. Déjà tant d'excitations en une journée, et ce n'était pas terminé. Je me suis mis au volant de la camionette. J'ai évidemment calé plusieurs fois mais de manière générale, la conduite s'est bien passée. La route était tortueuse, parfois sur le bord de précipices, dénivelée, et très mal entretenue mais la vue fut stupéfiante. On pouvait voir les champs de maïs et d'autres plantations couvrir les collines de tous les côtés. Un certain temps me fût nécessaire pour m'habituer à la conduite en manuel, et surtout sur cette route, mais après avoir causé quelques peurs à mes passagers et occasioné un craquement du pare-brise, je crois avoir bien compris les principes de la condutie en manuelle en campagne. J'ai cependant eu, jusqu'à la fin beaucoup de misère à retrouver la première vitesse. Après un bon rhu, et coke pour me remettre de mes émotions, nous sommes partis pour aller manger au Bruno's avec Carlos, Rosa, Lesley, Pierre, Hélène et Geneviève. J'étais assez fatigué au retour à la maison mais nous avons quand même décidé de jouer au dés pour nous divertir un peu. J'ai découvert que je gagnais plus souvent si je lançais les dés nonchalamment comme si j'étais distrait et j'ai ainsi pu gagner ma première partie de dés. Il y a sans doutes une technique gagnante différente pour chaque personne. J'ai ensuite lu un peu et puis je me suis couché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire